Vacances hiver 2014

par Laet

publié dans Bonheur en famille

Encore une bonne semaine passée avec mes petits loulous...

Après un début d'année intensif ( semaine de travail chargée pour pouvoir récupérer des heures pour les périodes de vacances scolaires et parce que la période de travail se veut ainsi, investissement sur une liste électorale et j'en passe), j'attendais grandement ces vacances et comme je le redoutais, elles sont passées bien trop vite!

 

Stéph était présent avec les enfants la première semaine.

Ceux ci ont bien échangé des invitations avec leurs amis respectifs.

Elise est partie à la journée durant 3 jours faire du ski avec le centre de loisirs. Elle était avec son copain Alban et ça s'est très bien passé. Même si l'éducateur du centre l'a "semé" alors qu'elle a chuté en empruntant des bosses sur le côté de la piste. Mais bon, comme tout s'est bien terminé, on a rien dit... à tort peut être....

 

Samedi 8 mars, 10 kms de Bourg pour moi et Semi-marathon pour stéph. J'avais tant envie de le tenter cette année mais mon état de forme encore défaillant (maudite sinusite) et mon manque d'entraînement m'ont fait renoncé. Et j'ai bien fait! Le 10kms, à lui seul, a été compliqué à boucler même si je ne suis pas trop mécontente de mon temps au final...

Les enfants ont aussi profité de leurs grands parents maternels et paternels. Rémi a demandé à sa mamie si il avait le coup mou. Cette dernière lui a répondu "non, mais pourquoi tu me demandes ça?". La réponse de Rémi a fusé "Ben parce que toi, tu as le cou tout mou". Allez vlan, mamie, prends ça... Sinon, les garçons sont allées à Tessonge et Rémi a demandé : "Pourquoi il vole plus cet avion? il n'a plus de piles????"

La famille au complet a fait une randonnée en Dombes au Plantay. 7 kms à se ballader autour des étangs. L'attraction phare fût la tour du plantay, vestige d'un ancien château féodal qui fût incendié en 1460. sans oublier la ciboulette sauvage! les enfants ont fait la moisson comme les glaneuses! à la main!

Avec nos filles, nous avons passé une journée à Lelex. Suite à la baisse de niveau de notre petite Juliette, nous avons scindé le groupe en deux. On ne s'est pas méfié assez du soleil enfin... surtout moi! sans crème solaire, j'ai eu le lendemain le visage ridicule du skieur avec le nez rouge et la marque des lunettes....

On a partagé plusieurs repas sympathiques avec nos amis.

Bref, c'était bien mais il faut se rendre à l'évidence : c'est fini et il va falloir rattaquer.... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article