La famille Bertrand est triste : Teddy nous a quitté.

par Laet

publié dans Tristesse

  

garde-corps-11062006-061.jpg

   

Ce matin, ce fut la mauvaise surprise. Teddy est mort brutalement pendant la nuit.

 

Ce labrador était notre compagnon depuis plus de 7 ans. C'était notre 1er bébé.

   

En décembre 2002, Teddy alors âgé de deux mois, intègre notre foyer. Nous vivons alors en appartement et une vie nouvelle s'organise. Plus question de traîner après le travail, il faut rentrer sortir la crevette. Quand nous partons en vacances, il faut s'organiser pour le faire garder.

2002-12-A.jpg

2003-02.jpg

    

Ce chiot fait l'admiration des habitants du quartier qui a l'unanimité trouvent qu'il a de grosses pattes.

 

Teddy est un chien doté d'un fort caractère. Nous en avons passé du temps à lui courrir après autour des immeubles !

Il n'aime pas la solitude et lorsque nous rentrons, nous avons le plaisir de découvrir que la table a été grignoté, les plaintes entamées....Nous passons alors beaucoup de notre temps à le balader en forêt ou à la campagne.

 

Teddy grandit ! Nous arrivons à Pont Perdu en mai 2003 et c'est avec bonheur qu'il dispose maintenant d'un grand terrain pour gambader. Il adopte avec une grande tendresse les chats de la maison. Ceux-ci n'hésitent d'ailleurs pas à se blottir contre lui.

 

2003-08.jpg

 

 

A Pont perdu, les enfants arrivent. Nous avons moins de temps pour lui mais Stéph l'emmène réguliérement avec lui lors de ses footing et passe aussi beaucoup de temps à lui lancer sa balle : Teddy est un éternel enfant : il adore jouer.

 

26-et-27-mai-2006-095.jpg

 

 2007-04-009.jpg

A son arrivée à Pont Perdu, Teddy joue avec les poulets de l'exploitation voisine. Mais ses jeux tournent au drame sans qu'il le veuille vraiment...Teddy ne loupe pas non plus une occasion de prendre la fuite pour aller voir ses congénères féminines...Il nous donne du fil à retordre. Nous le faisons castrer et achetons un collier. Tout rentre dans l'ordre !

 

Aujourd'hui, nous sommes tristes, une page se tourne. Adieu Teddy.  Tu resteras dans nos coeurs.

2010-01-112.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il aura eu la chance de vivre dans une famille attentionée, il aura reçu de l'amour et des calins ,c est l'essentiel je pense pour les animaux en général.<br /> Adieu TEDDY<br /> <br /> <br />
Répondre