Notre été 2013

par Laet

publié dans Bonheur en famille

31 août 2013... dernier jour des deux mois qui marque l'été. Déjà...

Comme d'habitude, les vacances ont filé à toute allure. Dans quelques jours, il va falloir reprendre le train train quotidien au son du réveil le matin.

Ecole, boulot, activités extra-scolaires seront à nouveau le gros de notre vie.

Concernant ces deux mois, je dirais que contrairement à ces derniers étés et malgré mes 10 jours en juillet et mes quasi 4 semaines en août ( oui je sais, j'ai de la chance...), je trouve qu'on a fait moins de choses que d'habitude. Bon, tout est relatif... : quand je vais énumérer ce qu'on a fait, certains vont penser que j'exagère...

Notons déjà qu'avec Stéph, avant nos vacances communes qui ont débuté le 17/08, on a eu très peu de journées ensemble : il a travaillé 3 we de suite et pendant 23 jours consécutifs, soit l'un, soit l'autre était au boulot! Quand on a 5 enfants, il faut bien se relayer au maximum pour éviter les frais de garde... Mais ça a été un peu lourd d'être toujours seul avec les enfants durant cette période.

Un remerciement à ma directrice qui me permet d'aménager mon planning comme ça m'arrange...

Après un mois de mai et de juin avec des we hyper chargés, le premier we des vacances a démarré plutôt cool ( soit le 6 et 7 juillet) : stéph étant de matin. Le dimanche soir, on est tout de même allé faire un tour à la fête du poulet de Bény et notre foie a pris un premier coup de chaud...

 

Le we du 13/14 juillet, ma filleule s'est mariée! un beau mariage où j'étais contente de passer du temps avec ma famille. Je souhaite encore une vie remplie de joie et de bonheur aux jeunes mariés! et des plein de bébés...

 

Le 17 juillet, nous sommes allés au Parc des Loups à Courzieu : les repas des loups, spectacle des rapaces et une rencontre avec les escargots (...) ont animé cette journée.

 

Le 22 juillet, mon petit Bapt est parti en camp à la ferme non loin de chez nous. Baptiste se faisait une joie à l'idée de partir. Il a été déçu... et nous avons dû venir le chercher le mardi soir. De violents orages la nuit du mardi au mercredi m'ont fait dire que nous avions bien fait d'aller le récupérer. Mon petit Bapt s'attendait à être un vrai fermier : à travailler non stop aux soins des animaux, à la fabrication du pain et du fromage... Il s'est ennuyé : les activités étaient insuffisantes à son gôut.

Pendant que mon bapt était en camp et comme il y était déjà allé avec sa classe juste avant les vacances, j'ai emmené le reste de la troupe à Brancion : jolie petite cité médiévale.

Le 27/07, nous avons fait la fête de l'Andouillette avec nos amis du village. Ce fut bien sympathique. Dommage que Tatale n'était pas là cependant.

Le lundi 29/08, Elise est partie en camp pour cinq jours dans la vallée Bleue à Montalieu. Elle est parti avec les larmes aux yeux et j'avais le coeur gros aussi. Toute la semaine, restant sans nouvelles, je me suis fais du soucis...

Les retrouvailles le vendredi soir ont eu lieu en tête à tête. Pour une fois, j'avais 4 enfants en moins : deux chez chaque grand-parent et le papa était ( pour une fois aussi) en sortie. Nous avons eu donc une soirée privilégiée à deux où elle m'a tout raconté et pendant laquelle on s'est fait plein de gâtés! Son récit m'a fait penser qu'elle grandissait et que bientôt, mes petites filles allaient se transformer en ados...

Elle a passé un bon séjour et était contente de sa semaine.

Le 10/08, on a fêté les 10 ans de mariage de nos amis. Pfff, déjà.....mais j'ai dit qu'il fallait qu'on arrête de se traiter de vieux!

Le 15/08, on a passé une bonne journée à grimper dans les arbres en compagnie d'amis. Tout s'est bien passé... enfin presque.... je suis restée coincée dans un filet , Karine a perdu sa chaussure, Delp est restée suspendue à une balançoire. et j'ai toujours une douleur au mollet qui persiste depuis que j'ai tenté d'amortir une arrivée sur la tyrolienne... A la fin de la journée, on a tenu bon jusqu'au feu d'artifice mais on était carpet! et on a beau essayer de pas se sentir vieux, on peut pas s'empêcher de penser que notre âge n'arrange rien...

Le 17/08, on a pris la route des vacances...

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article