News sur les deux premiers mois de l'année 2010 !

par Laetitia

publié dans Bonheur en famille

Nous sommes le 02 mars 2010 et je vais faire un petit résumé des deux premiers mois de l'année tout en y apportant quelques photos.

En Janvier, Juliette a fêté ses 4 ans. Toujours la même : en plein conte de fée...Son déguisement de princesse lui a donc fait " trés plaisir" ! ainsi que ses cahiers d'activité barbie, sa baguette magique, son petit sac à main, sa palette de maquillage.... de quoi satisfaire son côté "fille" , que dis je !  son côté "princesse" !
Pendant les vacances, nous avons invité ses deux copains Maxence et Pilou : c'était son premier goûter d'anniversaire mais Juliette n'avait pas trop la forme car un peu enrhu"b"ée.


Et le petit Rémi ?
4 mois déjà ! mais seulement 3 jours qu'il fait ses nuits ! C'était temps : j'en pouvais plus ....Rémi ne supporte toujours pas l'ennui : il faut l'avoir dans les bras et bouger ! il supporte tout de même d'être un moment sur  son tapis d'éveil...
Il utilise donc souvent ses cordes vocales ! Mais le petit bonhomme grandit bien : j'ai commencé les biberons il ya 15 jours environ mais je lui donne encore deux fois le sein. Dans 15 jours : reprise du boulot alors l'allaitement va se terminer...

Boulot .....
Enfin, je tente la reconversion ! Il était temps ! ce métier de comptable n'est décidemment pas  pour moi...
Trop de solitude ! ou disons pas assez de contacts ! ( c'est pareil, non?)
Le 19 mars, je passe donc le concours infirmier ! et le 15 mars, je commence un bilan de compétences afin d'y voir plus claire dans mes souhaits professionnelles. J'ai bien deux trois idées mais rien de bien préci.
L'immobilier ? oui mais horaires pas compatibles avec ma vie familiale
Infirmière ? oui mais j'aime pas le travail en équipe, se lever à 5h du mat, travailler le week end et vais-je supporter les choses un peu gore ? ....Reste Infirmière scolaire avec toutes les vacances scolaires.......ou infirmière puéricultrice...
Sage femme : j'aurais adoré mais j'suis pas assez douée ...
Bref, j'espère que le bilan de compétences me permettra de savoir enfin quel métier me correspond.
En attendant, je reprends mon job le 15 mars avec un plaisir énorme . La filiale dont je faisais la compta n'a pas été reprise par le repreneur et je me retrouve avec un poste bidon...D'ailleurs, personne ne m'a remplacé pendant mon congé mat. Mon boss est donc bien content que je fasse un CIF et que je les lâche après...

What else ? ( je le trouve trop beau George !) ( réf la pub nespresso bien sûre...)
Quoi d'autre donc ?
Ben pas grand chose ! 
Je termine en photos et vous dis à bientôt !
je les mets + tard les photos car là, faut qu je réveille petit rémi pour lui donner sa dernière tétée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article